Nokia 7

Nokia 7, le petit nouveau de la fratrie finlandaise

Enfin un véritable milieu de gamme

Après s'être relancé avec un trio de smartphones sous Android à Barcelone puis avoir officialisé un mobile haut de gamme il y a peu, Nokia vient encore d'annoncer un nouveau mobile, le 7.

Alors que le catalogue de Nokia était jusqu'ici très polarisé entre un trio de téléphones d'entrée/milieu de gamme et son unique téléphone très haut de gamme, le constructeur finlandais vient de combler ce trou en présentant un nouveau mobile : le fort logiquement nommé Nokia 7.

Comme son nom le laisse penser, ce 7 vient entre le 6 de ce début d'année et le 8 testé il y a quelques semaines. Il vient donc avec tout l'équipement qu'on pourrait attendre d'un téléphone milieu de gamme : un écran IPS de 5,2 pouces affichant une définition Full HD, une puce Snapdragon 630, 4 ou 6 Go de RAM qui viennent s'installer à côté des 64 Go de stockage interne. Il est possible d'ajouter une carte SD pour les plus gourmands en espace de stockage. Au dos, point de double module, seul un capteur de 16 Mpx se chargera de capturer vos moments de vie. En façade, c'est un appareil de 5 Mpx qui immortalisera vos autoportraits. Comme sur le Nokia 8, la partie photo a été travaillée en partenariat avec Zeiss, et Nokia est très très (très) fier de la capacité du mobile à prendre des « bothies », c'est-à-dire des photos combinant le capteur arrière et avant.
Nokia7Bothie.jpg
Crédit : Nokia.com
Tout ce beau monde est alimenté grâce à une batterie de 3000 mAh et tourne pour le moment sous Android Nougat, mais Nokia promet que le mobile sera mis à jour vers Android Oreo. Pour la première fois depuis son retour sur le marché, Nokia a troqué le métal contre du verre sur ce Nokia 7. Malheureusement, une sortie en Europe ne semble pas encore prévue ; le mobile sera uniquement disponible en Chine à partir du 24 octobre pour le moment et il se vendra entre 2499 et 2699 yuans (320 et 345 €) selon qu'on opte pour la version avec 4 ou 6 Go de RAM. Ne songez pas non plus à l'importer, le mobile n'est pas compatible avec les bandes de fréquences 4G françaises. 

Comments

Popular posts from this blog

smok G-prive 2 amazing vape

Q-Box

I-Priv Kit